Suivez-nous
 

Informations sur les visas pour l'Inde

iDrive4x4 propose les meilleures aventures en 4×4 avec tentes sur le toit dans l'Himalaya indien. Découvrez nos aventures passionnantes en 4x4 ici.

 

Avant de planifier votre voyage, il est essentiel de connaître les conditions d'obtention d'un visa pour entrer en Inde. Les visiteurs de plusieurs pays européens, ainsi que de certaines nations asiatiques et américaines, peuvent obtenir un visa électronique via le système de demande de visa électronique de l'Inde (India Système de demande de visa électronique. Cette autorisation de voyage électronique est obligatoire pour entrer dans le pays.

 

Pour faire une demande en ligne, remplissez le formulaire, téléchargez une photo de vous et de votre passeport et payez les frais (environ 10 à 25 dollars américains). Vous recevrez votre autorisation de voyage électronique (AVE) par courrier électronique.

A noter :

  • la hauteur et la largeur de la photo doivent être égales
  • Vous ne devez pas porter de lunettes sur la photo
  • La photo doit avoir un fond clair/blanc.

 

Pour que votre voyage se déroule sans encombre, demandez votre autorisation de voyage électronique suffisamment à l'avance. La procédure de demande peut être complexe, c'est pourquoi nous vous recommandons de soumettre votre demande le plus tôt possible, mais au moins trois semaines avant la date de départ prévue.

 

Veuillez noter que l'embarquement à l'aéroport de départ vous sera refusé si vous ne pouvez pas présenter un visa électronique valide. L'Inde n'offre pas de service de visa à l'arrivée dans les aéroports, vous devez donc vous munir de votre visa électronique à l'avance.

Follow Us
 

India Visa Information

iDrive4x4 offers the best self-drive 4×4 adventures with rooftop tents in the Indian Himalayas. Discover our exciting self-drive adventures here.

 

Before planning your trip, it’s essential to be aware of the visa requirements for entering India. Visitors from various European countries, as well as certain Asian and American nations, can obtain an eVisa via the India eVisa Application System. This Electronic Travel Authorization is mandatory for entry into the country.

 

To apply online, fill out the application, upload a photo of yourself and your passport, and pay the fees (around US$10 to $25). You will receive your Electronic Travel Authorization (ETA) via email.

Please note:

  • the height and width of the photo must be equal
  • You should not wear any glasses on the photo
  • The photo should have a light/white background

 

To ensure a smooth travel experience, apply for your Electronic Travel Authorization well in advance. The application process may be intricate, so we recommend submitting your request as early as possible, but at least three weeks before your intended departure date.

 

Please note that boarding your flight at the departure airport will be denied if you cannot show a valid eVisa. India does not offer visa-on-arrival services at airports, so you must have your eVisa beforehand.