Suivez-nous
 

Foire aux questions

Avez-vous une question pour iDrive 4×4 ?

Veuillez consulter les informations ci-dessous. Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées et fourni des réponses complètes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter.

Questions sur la conduite et les véhicules 4×4

Nous vous conseillons de ne jamais conduire seul dans le désert. Quelle que soit votre expérience, vous devriez toujours avoir au moins 2 ou 3 autres voitures avec vous. Lorsque vous allez dans le désert, louez notre kit de dépannage afin de pouvoir dégonfler et gonfler vos pneus et sortir les voitures qui sont coincées avec une ligne de remorquage. Notre set de récupération Off-Road contient : Compresseur d'air | Dégonfleur | Jauge de pression des pneus | Ligne de remorquage | Manilles pour ligne de remorquage | Jerrycan 20 litres | Câble de démarrage | Valves de rechange | Plaque de cric de support dans le désert | Kit de premiers secours | Jeu d'outils | Huile moteur 1 litre Si vous voyagez seul, nous pouvons organiser un guide local pour vous emmener dans le désert de Wahiba Sands pendant 1 ou 2 jours. Consultez notre page d'activités pour tous les détails.
Vous n'avez pas besoin de connaître la conduite en tout terrain en 4x4 avant de partir en expédition avec nous, car nos guides vous montreront comment faire et adapteront le tout terrain à votre niveau de compétence. Pour ceux qui louent des voitures 4x4 tout-terrain, cela dépend de l'endroit où vous voulez conduire. Certains terrains ne requièrent aucune expérience préalable. Si, toutefois, vous souhaitez conduire sur les dunes, nous vous conseillons certainement d'avoir une certaine expérience préalable. Plus vous en savez, plus vous pouvez aller loin. Il y a aussi des aspects pratiques comme le dégonflage des pneus. Nous vous fournissons toutes ces informations, mais votre voyage sera beaucoup plus facile si vous êtes déjà au courant ou si vous vous renseignez à l'avance.
Non, la licence de votre pays d'origine suffira.
La limite quotidienne par jour est de 200 KM. Le kilométrage supplémentaire coûte 0,10 OMR par kilomètre supplémentaire (environ 0,24 € selon le taux de change OMR-EUR). Le kilométrage supplémentaire sera facturé sur votre carte de crédit directement par notre partenaire de location de voitures. Vous pouvez également réserver le kilométrage illimité à 27,50 € par jour de location.
Les AWD conduisent en permanence l'ensemble des roues, tandis que les 4x4 utilisent un système sélectionnable par le conducteur qui engage mécaniquement l'entraînement des quatre roues. Les 4x4 ont une liaison mécanique directe entre les essieux avant et arrière qui peut être verrouillée. Normalement, il est conseillé aux conducteurs d'engager le mode 4 roues motrices (H4) sur des surfaces glissantes ou sablonneuses et, pour obtenir une meilleure traction, d'utiliser le mode 4 roues motrices (L4).
Il n'y a pas beaucoup de différence de garde au sol entre les 4 types de DEO. Cependant, les Toyota Land Cruisers ont une garde au sol un peu plus importante que les autres modèles.
Il serait utile d'engager le 4 WD (H4 - peut se déplacer en basse vitesse) pendant la conduite dans les Wadis (lit d'eau) et les dunes de sable et (L4 - le véhicule doit s'arrêter) pendant l'ascension des montagnes ou de sentir la traction maximale requise. Si vous avez plus de 2 personnes qui voyagent dans votre voiture, un moteur V6 est recommandé, en particulier en montagne.

Questions sur l'équipement et le camping

Oui, bien sûr ! Si vous faites la réservation avec iDrive 4x4, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires. Une autre option est d'acheter le livre Oman off-road combiné avec ou GPS routes, qui a environ 30 routes programmées et des campings qui sont décrits en détail dans le livre.
Il fonctionnera bien dans les endroits où vivent les humains, mais la réception n'est pas toujours bonne dans les régions éloignées (déserts et certains oueds).
Non, la glace peut être achetée dans les supermarchés, les stations-service et autres magasins d'Oman.
Dans notre cuisine, nous fournissons toujours un briquet à gaz pour allumer la cuisinière à gaz que vous utilisez pour allumer un feu. Le bois de chauffage peut être acheté dans la plupart des supermarchés d'Oman.
Nous ne recommandons pas cette option. Nous vous conseillons d'utiliser la glacière fournie dans le kit de cuisine et de la remplir de glaçons. Vos produits resteront ainsi beaucoup plus frais. Les glacières électriques ne refroidissent malheureusement que 20 degrés en dessous de la température ambiante.

Questions relatives au paiement

Lorsque vous recevez notre facture, cliquez sur le lien de paiement et payez facilement et en toute sécurité via notre fournisseur Mollie avec votre mode de paiement préféré (carte de crédit, carte de débit, iDeal, virements bancaires et bien d'autres)
La GGTO offre aux voyageurs la garantie qu'ils seront remboursés de toutes les sommes versées lors de leurs voyages et, le cas échéant, que leurs tarifs aller-retour leur seront remboursés, dans le cas où le voyagiste concerné, affilié à la GGTO, déclarerait son insolvabilité financière. Cela peut se faire avant le départ, mais aussi pendant le voyage. En outre, le Fonds de garantie GGTO assure votre voyage de retour pour la durée de votre séjour si le voyagiste, en raison d'une insolvabilité financière, ne peut plus en assumer la responsabilité. Tout marchand de vacances à forfait est légalement tenu de fournir un système de garantie tel que celui-ci (Code civil 7, article 7:512).
Le prix ne changera pas beaucoup par rapport à une personne de plus ou de moins. Si vous décidez de voyager 6 jours au lieu de 5, nous pouvons toutefois vous proposer un tarif journalier moins élevé.
Les frais de service sont inclus : - Installation de traverses pour le transport de la toiture - Installation de la toiture - Chargement et nettoyage de tout le matériel de camping dans la voiture - Frais de nettoyage de tout le matériel de camping, du toit et de la voiture - Livraison et dépôt de la voiture et de l'équipement à l'aéroport de Mascate Cityor
Un chauffeur supplémentaire coûtera 10 € par jour.
Le coût administratif est la surtaxe qui dépend du mode de paiement utilisé.
Non, il n'est malheureusement pas possible de payer à Oman. Seul notre centre de services y est situé. Nos principaux bureaux sont situés aux Pays-Bas et aux Émirats arabes unis (Dubaï).
La société de location prend une pré-autorisation de 250 OMR en garantie d'éventuelles amendes de circulation.

Questions générales

Oui et oui. L'aéroport est le seul endroit où l'on peut acheter des bouteilles d'alcool à emporter avec soi. Vous pouvez acheter de l'alcool dans certains hôtels, mais pas pour l'emporter avec vous.
Bien sûr ! Nous avons joint nos conditions de voyage et nos conditions de location de voiture en conséquence. Vous pouvez également les voir ici : https://storage.googleapis.com/wzukusers/user-24824606/documents/35e6b1b251bb43d68931daf111a72052/Rent%20Conditions%20iDrive%204x4%20Oct2019.pdf
C'est le cas de la plupart des nationalités. Pour tout savoir sur la réglementation omanaise en matière de visas, consultez notre page "Oman Visa Information".
Non. Votre visa omanais est un visa à entrée unique. Ainsi, dès que vous quitterez le pays et que vous voudrez y revenir, vous devrez demander un nouveau visa. Gardez donc cela à l'esprit au cas où vous voudriez quitter Oman pour voyager dans les Émirats arabes unis, par exemple. Il est peut-être préférable d'acheter un visa de 10 jours, qui sera moins cher qu'un visa de 30 jours, car vous ne pourrez de toute façon pas utiliser vos 30 jours au moment où vous quitterez Oman. À votre retour en Oman, vous devrez acheter un autre visa de 10 jours.
Si vous avez besoin de faire un test PCR avant de voyager d'Oman vers votre pays d'origine, vous pouvez le faire à l'une des adresses suivantes. La plupart des résultats des tests sont rendus dans les 12 heures, mais prévoyez 24 heures au cas où : The Precision Health Science (fermé les jeudis à partir de 12h00 et les vendredis) https://goo.gl/maps/RDk4EWgVfxgP4Ykx9 Kim's Health Hospital Darsait (ouvert 24/7) https://goo.gl/maps/Uji9dSU9ZYqmKU1cA

Useful Links
Follow Us
 

Frequently Asked Questions

Do you have a question for iDrive 4×4?

Please check out the information below. We’ve gathered the most frequently asked questions and provided thorough answers. If you can’t find what you’re looking for, don’t hesitate to contact us.

4×4 driving & vehicle questions

We advise to never drive alone in the desert. Regardless of your experience, you should always have at least a 2 or 3 other cars with you. When you do go in the desert rent our recovery set so that you can deflate and inflate your tires and pull out cars that are stuck with a towing line. Our Off-Road Recovery sets contains: Air compressor | Deflator | Tyre pressure gauge | Towing line | Shackels for towing line | Jerrycan 20 liter | Jumper cable | Spare valves | Desert support jack plate | First aid kit | Tool set | Engine oil 1 liter
You don’t need to know anything about 4x4 off-road driving before going on a 4x4 expedition tour with us, because our guides will show you how and adjust the off-roading to your skill level. For those who are renting 4x4 off-road cars, it depends on where you want to drive. Some terrains require no prior experience. If, however, you want to drive on dunes we certainly advise to have some previous experience. The more you know, the larger the amount of place you can go. There are also practicalities like deflating your tires. We provide all of this information, but you will have a much smoother trip if you either know about this already or look into it beforehand.
The Pajero should be big enough for 4 adults, but because of all the equipment and luggage, the space will be limited. This can be partially offset by taking a rooftent. For optimal comfort and space we recommend the Toyota Landcruiser.
No, the license of your home country will suffice.
The daily limit per day is 250 KM. Extra mileage will cost OMR 0.10 per extra kilometer (approximate € 0.24 depending on the OMR-EUR exchange rate). Extra mileage will be charged on your credit card directly by our rental car partner. Alternatively you can book the Unlimited Mileage at €25 per rental day
AWD drives the entire wheels all time whereas 4WD uses a driver selectable system that mechanically engages the drive to all four wheels. 4WD has direct mechanical link between front and rear axles which can be locked. Normally the drivers are advised to engage the 4 WD mode (H4)on slippery /sandy surfaces and to get more traction use the low 4WD (L4).
There is not much difference in ground clearance between the 4 WD types. However, Toyota Land Cruisers has bit more ground clearance than the other models.
It would be helpful to engage 4 WD (H4 - can shift in low spead) while driving Wadis (water bed) and Sand dunes and (L4 - Vehicle has to stop) while climbing the mountains or feel maximum traction required. If you have more than 2 persons traveling in your car a V6 engine is recommended particularly in the mountains.

Equipment & camping questions

Yes, of course! If you make the booking with iDrive 4x4, we will send you all the required information. Another option is to rent the iGuide + Oman off-road book which has approximately 30 programmed routes and campsites on it that are described in the book in detail.
It will work well in places where humans live, but reception is not always good in remote areas (deserts and some wadis).
No, the ice can be bought at supermarkets, gas stations, and other shops in Oman.
In our kitchen set we always provide a gas lighter to light the gas stove which you use to ignite a fire. Firewood can be bought at most supermarkets in Oman.
We leave this choice to our clients, but we do have electric coolers available as an extra option. In Oman you are able to buy ice in supermarkets and gas stations, so many of our clients choose to buy new ice every day instead. If you know you’ll be far from human settlement, an electric cool box is a good option.

Payment questions

When you receive our invoice click on the payment link and easy and safe pay via our provider Mollie with your preferred payment method (creditcard, debet card, iDeal, bank transfers and many others)
The GGTO offers travelers the guarantee that they will be recompensed any monies paid out on trips and, as necessary, their return fares will be reimbursed, in the event that the concerned tour operator, affiliated to the GGTO, declares financial insolvency. This can mean before departure, but also during the trip. Moreover, the Guarantee Fund GGTO underwrites your return trip for the length of your stay if the tour operator, due to financial insolvency, can no longer take responsibility for this. Every package holiday dealer is legally required to provide a guarantee scheme such as this one (Civil Code 7 Article 7:512).
The price will not change much with regards to one more or less person. If you decide to travel 6 days instead of 5, we are able to supply a lower daily rate however.
Service charge includes: - Installation of crossbars for the carriage of the rooftent - Installation of rooftent - Loading and cleaning of all camping equipment in the car - Cleaning cost of all camping equipment, rooftent and car - Delivery and Drop Off of the car & equipment in Muscat City or airport
The administration cost is the surcharge depending on the payment method used.
An extra driver will cost €9 per day.
No, unfortunately it is not possible to pay in Oman. Only our Service Center is located there. Our main offices are in The Netherlands and UAE (Dubai).
The rental company take a pre-authorization of OMR 250 as security for possible traffic fines.

General questions

Yes and yes. The airport is the only place to buy bottles of alcohol to take with you. You can buy alcohol at some hotels, but not to take it with you.
Of course! We have attached our Travel Conditions and our Car Rental Conditions accordingly. You can also see them here: https://storage.googleapis.com/wzukusers/user-24824606/documents/35e6b1b251bb43d68931daf111a72052/Rent%20Conditions%20iDrive%204x4%20Oct2019.pdf
Most nationalities do. Read all about Oman visa regulations on our 'Oman Visa Information' page.
No. Your Oman visa is a single entry visa. So the moment you'll leave the country and want to re-enter, you will have to apply for a new visa. So keep this in mind in case you want to leave Oman to travel around the UAE for example. You may be better off purchasing a 10 day visa, which will be cheaper compared to a 30 day visa, as you cannot make use of your 30 days anyway the moment you leave Oman. Upon re-entering Oman you will have to purchase another 10 day visa.