Suivez-nous
 

Voyage en Géorgie

Découvrez des vacances en 4×4 parfaites en Géorgie

 

 

Depuis Tbilissi, la capitale cosmopolite, vous découvrirez les hauts lieux naturels et culturels du pays. Pendant vos vacances, vous pourrez explorer les sentiers de montagne escarpés de la région de Svaneti et du parc national de Kazbeki, vous plonger dans l'histoire à l'église de la Sainte-Trinité, déguster du vin dans l'un des nombreux grands domaines viticoles et vous laisser surprendre par les reflets des lacs de montagne. Ce n'est que le début de ce qui vous attend. La Géorgie mérite de figurer en haut de votre liste de vacances ou de voyages !

Carte de la Géorgie idrive4x4

BON À SAVOIR

Meilleure période pour voyager en Géorgie

Mois Min. Max. Moyenne.
Janvier -1 7 3
Février 0 8 4
Mars 3 13 8
Avril 8 19 14
Mai 12 23 18
Juin 17 28 22
Juillet 20 31 26
Août 20 31 25
Septembre 15 26 21
Octobre 10 20 15
Novembre 5 13 9
Décembre 1 8 5

La meilleure période pour voyager en 4×4 en Géorgie se situe entre avril et septembre. Pendant ces mois, vous éviterez les températures froides et les fortes pluies. Si vous voulez éviter les mois les plus chauds, voyagez en avril, mai et septembre

 

Selon l'itinéraire de vos vacances, vous pouvez louer votre 4×4 et votre matériel de camping avec iDrive4x4 tout au long de l'année. Nous pouvons vous proposer des itinéraires adaptés à votre période de voyage. 

Sécurité

Voyager en Géorgie n'est pas dangereux. Il peut même être considéré comme très sûr. La population locale vous accueille à bras ouverts, ce qui en fait une expérience sûre et agréable. 

 

Il existe quelques bonnes pratiques pour voyager à travers la Géorgie. La Géorgie ayant une frontière commune avec la Russie, certaines zones frontalières sont interdites d'accès. Ces zones sont clairement indiquées sur les cartes et nous vous recommandons de les éviter dans vos projets de voyage. Pour le reste, il n'y a pas d'autres restrictions de voyage en Géorgie. 

 

Par ailleurs, nous recevons de nombreuses questions sur la situation actuelle en Ukraine et sur la sécurité en Géorgie. Il n'y a pas d'autres problèmes de sécurité en Géorgie, si ce n'est que vous devez faire preuve d'intelligence dans la rue, comme dans n'importe quel autre pays où vous partez en vacances. N'oubliez pas de consulter les dernières mises à jour de votre gouvernement.

Géorgie location 4x4 rooftent driving village

Comment se déplacer ?

Il n'y a qu'une seule façon de voir tous les points forts et les joyaux cachés pendant vos vacances : voyager en Géorgie en 4×4 avec rooftent !

 

Vous avez besoin d'une voiture solide et fiable pour vous emmener sur les pistes non pavées et les routes de montagne rocailleuses. Nos voitures 4×4 peuvent vous emmener partout où vous voulez aller ! Elles sont équipées de matériel de camping et d'un toit, ce qui vous permet de camper où vous le souhaitez. 

 

Si vous louez un 4×4 avec toit avec iDrive4x4, nous vous montrons tous les tenants et aboutissants de votre véhicule à notre dépôt dans la ville de Tbilissi ou à notre dépôt à l'aéroport, pour vous assurer que vous êtes prêt pour votre aventure ! Nos spécialistes de l'aventure vous aideront à planifier l'itinéraire idéal.

LES POINTS FORTS DE LA GEORGIE

Dégustez la cuisine et le vin géorgiens traditionnels.

La cuisine géorgienne est un délice pour les amateurs de cuisine. Essayez le khachapuri, un pain fourré au fromage, et le khinkali, des boulettes fourrées à la viande ou au fromage. Accompagnez votre repas d'un verre de vin géorgien, car le pays s'enorgueillit d'une longue histoire viticole remontant à des milliers d'années. Participez à une dégustation de vin dans les vignobles de Kakheti.

Découvrez l'ancienne cité troglodytique d'Uplistsikhe

Explorez l'ancienne cité troglodyte d'Uplistsikhe. Creusé dans les collines rocheuses, ce remarquable site archéologique remonte à l'âge du fer. Promenez-vous dans les tunnels labyrinthiques, visitez les anciens temples et habitations et imaginez la vie dans cette cité troglodyte qui prospérait autrefois le long de la route de la soie.

Plongez dans la culture vibrante de Tbilissi

Aucune visite en Géorgie ne serait complète sans la découverte de la vibrante capitale Tbilissi. Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville. Visitez l'emblématique pont de la Paix, admirez l'architecture étonnante de la cathédrale de la Sainte-Trinité et détendez-vous dans les célèbres bains sulfureux. N'oubliez pas de goûter à la cuisine de rue géorgienne et d'apprécier les concerts de musique traditionnelle dans les bars à vin accueillants.

Explorer les anciens monastères de Géorgie

Conduisez à travers les paysages de la Géorgie et explorez d'anciens monastères. Admirez les fresques du monastère de Gelati et le mélange de styles architecturaux du monastère de Jvari. Visitez le monastère d'Alaverdi dans les vignobles de Kakheti et découvrez l'impressionnant monastère de la grotte de Vardzia. Conduisez à travers des paysages pittoresques, en vous immergeant dans les traditions spirituelles de la Géorgie.

Location de tentes de toit Georgia 4x4

EXPÉRIENCE RÉELLE DE LA GÉORGIE

Rejoignez nos invités dans leur aventure de vacances sous un toit en Géorgie. Dans cette vidéo, vous verrez comment ils ont installé leur rooftent pour faire du camping sauvage dans une magnifique prairie, le long des rives d'une rivière et à côté d'un village médiéval. C'est l'inspiration parfaite pour vos propres vacances en voiture en Géorgie !

Follow Us
 

Travel To Georgia

Special Spring Offer!

Book a 4×4 with rooftent adventure in Georgia in the month of May with our special discount of 15% on rooftent and camping equipment rental. Discount Code: MAYGEORGIA

Explore a perfect rooftent 4×4 holiday in Georgia

 

 

From the cosmopolitan capital Tbilisi you discover the natural and cultural highlights of the country. During your holiday, you can explore steep mountain trails in the Svaneti region and Kazbeki National Park, delve into history at the Church of the Holy Trinity, taste wine at one of the many great wineries and be amazed by the reflections of the mountain lakes. This is only the beginning of what awaits you. Georgia deserves to be at the top of your holiday or travel bucket list!

Map Georgia idrive4x4

GOOD TO KNOW

Best time to travel to Georgia

Month Min. Max. Avg.
January -1 7 3
February 0 8 4
March 3 13 8
April 8 19 14
May 12 23 18
June 17 28 22
July 20 31 26
August 20 31 25
September 15 26 21
October 10 20 15
November 5 13 9
December 1 8 5

The best time to travel by 4×4 to Georgia is between April and September. During these months you avoid the cold temperatures and heavy rainfall. If you want to avoid the hottest months, travel during April, May and September

 

Depending on your holiday itinerary, you can rent your 4×4 and camping equipment with iDrive4x4 year round. We can help you suggest routes that suit your travel period. 

Safety

Travel in Georgia is not dangerous. It can even be considered as very safe. The local people are welcoming you with open arms, making it a very safe and pleasant experience. 

 

There are some best practices for travelling through Georgia. Since Georgia shares a border with Russia, there are certain border areas that can not be entered. These areas are clearly marked on the maps and we recommend avoiding them in your travel plans. Other than that there are no further travel restrictions in Georgia. 

 

Besides that, we receive many questions about the current situation in Ukraine and the related security in Georgia. There are no additional safety concerns in Georgia, except that you need to be ‘street smart’ as you should be in any other country where you go on holiday. Make sure you check for the latest updates from your government.

Georgia 4x4 rental rooftent driving village

How to get around?

There is only one way you get to see all the highlights and hidden gems on your holiday: travel to Georgia in a 4×4 with rooftent!

 

You need a strong, reliable car to take you on the unpaved tracks and rocky mountain roads. Our 4×4 cars can take you wherever you want to go! They are equipped with camping equipment and rooftent, so you can camp wherever you want to. 

 

If you rent a 4×4 with rooftent with iDrive4x4, we show you all the inns- and outs of your vehicle at our depot in Tbilisi city or our depot at the airport, ensuring you are ready for your adventure! Our Adventure Specialists will help you with planning the ideal itinerary.

HIGHLIGHTS OF GEORGIA

Indulge in traditional Georgian cuisine and wine

Georgian cuisine is a delight for food enthusiasts. Try khachapuri, a cheese-filled bread, and khinkali, dumplings filled with meat or cheese. Pair your meal with a glass of Georgian wine, as the country boasts a long history of winemaking dating back thousands of years. Join a wine tasting tour in the vineyards of Kakheti.

Discover the ancient cave city of Uplistsikhe

Explore the ancient cave city of Uplistsikhe. Carved into the rocky hillsides, this remarkable archaeological site dates back to the Iron Age. Wander through the labyrinthine tunnels, visit the ancient temples and dwellings, and imagine life in this cave city that once thrived along the Silk Road.

Immerse yourself in Tbilisi’s vibrant culture

No visit to Georgia would be complete without exploring the vibrant capital city of Tbilisi. Wander through the narrow streets of the Old Town. Visit the iconic Peace Bridge, admire the stunning architecture of the Holy Trinity Cathedral, and relax in the famous sulfur baths. Don’t forget to sample some Georgian street food and enjoy live traditional music performances in the cozy wine bars.

Explore Georgia’s ancient monasteries

Drive through Georgia’s landscapes and explore ancient monasteries. Marvel at Gelati Monastery’s frescoes and Jvari Monastery’s blend of architectural styles. Visit Alaverdi Monastery in Kakheti’s vineyards and discover the awe-inspiring Vardzia Cave Monastery. Drive through picturesque landscapes, immersing yourself in Georgia’s spiritual traditions.

Georgia 4x4 rental rooftop tent

REAL LIFE GEORGIA EXPERIENCE

Join our guests on their Rooftent Holiday Adventure in Georgia. In this video you will see how they set up their rooftent for wild camping in a beautiful meadow, along the shores of a river and next to a medieval village. This is the perfect inspiration for your own self-drive holiday in Georgia!