Suivez-nous
 

Voyage au Kenya en 4×4 avec rooftent

Le parfait voyage en 4×4 au Kenya en autotour

Découvrez la meilleure aventure en 4×4 au Kenya avec nos vacances en autotour sur le toit ! Le Kenya est plein de surprises étonnantes, des paysages magnifiques aux plages époustouflantes. Installez votre 4×4 avec un rooftent dans nos campings sélectionnés, conduisez le long de nos itinéraires découverts et préparez-vous à approcher de près l'incroyable faune du Kenya. Observez les éléphants et les lions en action, goûtez à la cuisine locale et profitez de la culture colorée. Ne manquez pas les couchers de soleil à couper le souffle chaque jour. Le Kenya est l'endroit idéal pour vivre une expérience inoubliable en 4×4 !

carte du kenya idrive4x4

BON À SAVOIR

Meilleure période pour voyager en 4×4 rooftent au Kenya

Nairobi - Températures moyennes

Mois Min. Max. Moyenne.
Janvier 14 27 20
Février 14 28 21
Mars 15 28 22
Avril 15 26 21
Mai 15 25 20
Juin 13 24 18
Juillet 12 23 18
Août 12 24 18
Septembre 13 26 19
Octobre 14 27 21
Novembre 15 25 20
Décembre 15 25 20

Le climat du Kenya est différent d'une côte à l'autre. Il y a de l'humidité tropicale sur la côte, de la chaleur sèche dans la savane ou les zones semi-arides, et de l'air frais sur les hauts plateaux. Les températures y sont constantes tout au long de l'année. La température moyenne est de 27°C le long de la côte, de 21°C à 27°C dans l'arrière-pays et de 19°C à 24°C à Nairobi et sur les hauts plateaux situés à plus de 1 500 mètres d'altitude.

Saisons de safari

Si vous prévoyez de faire un safari en 4×4 au Kenya, il est important de tenir compte des différentes saisons. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre expérience de camping en 4×4 rooftent sera la meilleure possible.

Saison des longues pluies - avril/mai

Les "longues pluies" tombent pendant dix semaines en avril et en mai, ce qui en fait la période la plus humide de l'année. Il est préférable d'éviter de voyager pendant cette saison. Les fortes pluies peuvent rendre les déplacements difficiles et de nombreux lodges et campings sont fermés.

Courte saison des pluies - novembre/décembre

Les "petites pluies" tombent sur une période de cinq semaines dans la plupart des régions du pays entre novembre et décembre. Il s'agit d'une pluie tropicale brève et forte qui survient principalement en fin d'après-midi et en soirée. Cette saison peut être une bonne période pour voyager à bord d'un 4×4 avec toit. Vous pourrez voir des bébés animaux et des oiseaux migrateurs !

Saison intermédiaire - juin, janvier, février et mars

Les pluies sont terminées pour la plupart pendant ces mois, bien que de légères averses soient encore possibles. Les nuits peuvent être fraîches en altitude, mais les journées sont chaudes et ensoleillées. Cette saison est une bonne période pour voyager en 4×4, car le temps est agréable et il y a moins de touristes.

Haute saison (sèche) - juillet, août, septembre et octobre

Pendant cette saison, le temps est sec et ensoleillé, ce qui en fait le moment idéal pour observer la faune dans son habitat naturel en 4×4 avec rooftent.

Sécurité

L'hospitalité kényane

Au Kenya, les déplacements en 4×4 avec toit sont sûrs et les habitants sont connus pour leur chaleureuse hospitalité. Vous serez accueilli avec une tasse de thé chai et des fruits frais, et les habitants seront heureux de partager leurs connaissances de la région et de vous suggérer des joyaux cachés à explorer.

En choisissant l'un de nos itinéraires 4×4 autoguidés, vous pouvez profiter d'une aventure 4×4 rooftent sûre et inoubliable au Kenya. Nos itinéraires 4×4 vous guident vers les meilleurs campements et sur des itinéraires sûrs et amusants dans tout le pays ! Et bien sûr, nous avons des véhicules bien entretenus et entièrement équipés pour garantir que votre voyage est à la fois confortable et sécurisé.

Kenya hors route Éléphant iDrive4x4

Comment se déplacer ?

safari rooftent 4x4 location kenya

Il n'y a qu'une seule façon de voir tous les points forts et les joyaux cachés : voyager au Kenya en 4×4 avec rooftent !

 

Vous avez besoin d'une voiture 4×4 solide et fiable pour vous emmener sur les pistes non pavées, les routes de montagne rocailleuses, les plages et le désert. Nos voitures 4×4 sont entièrement équipées de tout le matériel de camping essentiel et d'un toit. Nous proposons deux itinéraires autoguidés au Kenya. Ces itinéraires vous guideront vers les attractions les plus étonnantes et assureront votre sécurité avec des campings désignés le long du chemin.

 

Vous pouvez choisir de séjourner dans l'un de nos hôtels partenaires dans le charmant quartier de Karen, à Nairobi, avant et après votre aventure de location de 4×4 rooftent au Kenya. Karen est connu pour sa sécurité, son environnement verdoyant et son éventail de boutiques, cafés et restaurants attrayants. Idéalement situé à Karen, notre centre de service abrite nos voitures 4×4 et nos tentes sur le toit. Nous veillerons à ce que la livraison et la prise en charge du véhicule aient lieu dans cette zone.

 

Nos spécialistes de l'aventure vous aideront à planifier l'itinéraire idéal en 4×4 au Kenya.

NOS DEUX ITINÉRAIRES 4×4 AU KENYA

Route côtière du Kilimandjaro ou route de la vallée du Rift

Préparez-vous à vous embarquer dans une incroyable aventure sur les toits du Kenya avec deux itinéraires 4×4 passionnants à choisir : l'itinéraire de la vallée du Rift et l'itinéraire du Kilimandjaro et de la côte. Conduire l'un ou l'autre de ces itinéraires 4×4 rendra votre voyage absolument inoubliable ! Vous pouvez choisir l'itinéraire qui vous convient le mieux en ajoutant à votre panier l'ensemble Manuel d'itinéraire plus GPS. Il sera votre guide fidèle et vous permettra de ne jamais perdre le fil de votre voyage.

 

Nous avons soigneusement sélectionné ces itinéraires. Outre les points forts du Kenya par le biais de routes 4×4 étonnantes, ils vous offrent des campings avec des endroits sûrs et sécurisés pour le camping en toiture. Nos campings sont sélectionnés pour vous protéger de toute rencontre avec des animaux sauvages ou des visiteurs indésirables, grâce aux mesures de sécurité mises en place.Vous avez la liberté de prendre les choses à votre rythme et d'explorer ces routes 4×4 à votre guise.

LES POINTS FORTS DU KENYA

Explorez les magnifiques paysages et la faune du Kenya !

Lorsque vous voyagez au Kenya dans une voiture 4×4 avec camping sur le toit, il y a plusieurs points forts à ne pas manquer :

Explorer la réserve nationale de Maasai Mara

Connu pour sa faune abondante, notamment les "Big Five" (éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles), le Maasai Mara est une destination incontournable pour tout amateur d'aventures en 4×4. Traversez le parc et installez votre campement pour vous immerger dans la nature.

Visite du parc national du lac Nakuru

Célèbre pour sa population de flamants roses et son avifaune variée, le lac Nakuru est une autre destination de choix pour la faune et la flore au Kenya. Vous pouvez également apercevoir des rhinocéros, des girafes et des babouins en traversant le parc.

Conduite pittoresque dans la vallée du Rift

Cette formation géologique de 4 000 miles de long traverse le Kenya et offre des vues imprenables sur le paysage. Conduisez le long des routes sinueuses et admirez les magnifiques panoramas depuis le confort de votre 4×4.

Camper dans le parc national de Hell's Gate

Ce parc doit son nom à ses falaises et gorges imposantes. C'est un endroit idéal pour installer un campement et partir à la découverte à pied. Vous pouvez également traverser le parc en voiture et admirer les étonnantes formations rocheuses et la faune.

Route vers le Mont Longonot

Ce volcan endormi offre un trajet difficile jusqu'au sommet, mais les vues sur la vallée du Grand Rift depuis le sommet en valent la peine. Installez votre campement à la base et prenez une journée pour vous attaquer à cette route pittoresque.

Visite du parc national de Tsavo East

Tsavo East, l'un des plus anciens et des plus grands parcs du Kenya, offre une grande diversité d'animaux sauvages, notamment des éléphants, des lions, des zèbres et des hippopotames. Traversez le parc et installez votre campement pour profiter pleinement de l'environnement naturel.

L'EXPÉRIENCE RÉELLE DE L'ITINÉRANCE EN 4×4 AU KENYA

Rejoignez nos invités dans leur aventure de vacances en 4×4 avec toit au Kenya. Dans cette vidéo, vous verrez comment ils explorent les parcs nationaux du Kenya, rencontrent la faune et installent leur 4×4 avec toit dans l'une des zones de camping. C'est l'inspiration parfaite pour vos propres vacances en voiture au Kenya !

Follow Us
 

Travel To Kenya by 4×4 with rooftent

The perfect 4×4 rooftent self-drive holiday in Kenya

Discover the best 4×4 adventure in Kenya with our rooftent self-drive holiday! Kenya is full of amazing surprises, from beautiful landscapes to stunning beaches. Set up your 4×4 with a rooftent at our selected campsites, drive along our discovered routes and get ready for a close-up with Kenya’s incredible wildlife. See elephants and lions in action, taste local food, and enjoy the colorful culture. Don’t miss the breathtaking sunsets each day. Kenya is the perfect place for an unforgettable 4×4 rooftent experience!

map kenya idrive4x4

GOOD TO KNOW

Best time to travel by 4×4 rooftent in Kenya

Nairobi – Average Temperatures

Month Min. Max. Avg.
January 14 27 20
February 14 28 21
March 15 28 22
April 15 26 21
May 15 25 20
June 13 24 18
July 12 23 18
August 12 24 18
September 13 26 19
October 14 27 21
November 15 25 20
December 15 25 20

Kenya’s climate is different from coast to highlands. It has tropical humidity on the coast, dry heat in the savanna or semi-arid areas, and cool air in the highlands. Temperatures in these places are consistent throughout the year. With an average of 27°C along the coast, 21°C to 27°C in the hinterland, and 19°C to 24°C in Nairobi and the highlands over 1,500 meters.

Safari Seasons

If you’re planning to go on a 4×4 rooftent safari in Kenya, it’s important to consider the different safari seasons. This way you can ensure that you have the best possible 4×4 rooftent camping experience.

Long Rains Season – April/May

The ‘long rains’ fall during a ten-week period in April and May, which makes it the wettest time of the year. It’s best to avoid to travel in this season. Heavy rainfall can make travel difficult, and many lodges and campsites are closed.

Short Rains Season – November/December

The ‘short rains’ fall over a five-week period in most sections of the country between November and December. It’s a brief and strong tropical rainfall that primarily occurs late in the afternoon and evenings. This season can be a good time to travel on a self-drive 4×4 with rooftent. You can see baby animals and migratory birds!

Shoulder Season – June, January, February, and March

The rains have finished for the most part during these months, although some light showers are still possible. The nights can be cool at altitude, but the days are warm and sunny. This season is a good time to travel with a 4×4, as the weather is pleasant, and there are fewer tourists.

High (Dry) Season – July, August, September, and October

During this season, the weather is dry and sunny, making it the perfect time to spot wildlife in their natural habitat by 4×4 with rooftent.

Safety

Kenyan hospitality

Travelling by 4×4 with rooftent in Kenya is safe, and the locals are known for their warm hospitality. You’ll be welcomed with a cup of chai tea and fresh fruits, and the locals will be happy to share their knowledge of the area and suggest hidden gems to explore.

By choosing one of our 4×4 self guided routes, you can enjoy a safe and unforgettable 4×4 rooftent adventure in Kenya. Our 4×4 routes guide you to the best campsites and guide you along safe and fun routes throughout the country! And of course we have well-maintained and fully equipped vehicles to ensure that your journey is both comfortable and secure.

Kenya offroad Elephant iDrive4x4

How to get around?

safari rooftent 4x4 rental kenya

There is only one way you get to see all the highlights and hidden gems: travel Kenya in a 4×4 with rooftent!

 

You need a strong, reliable 4×4 car to take you on the unpaved tracks, rocky mountain roads, beaches and desert. Our 4×4 cars are fully equipped with all the essential camping equipment and rooftent. We offer two self-guided routes in Kenya. These routes will guide you to the most amazing attractions and ensure your safety with designated campsites along the way.

 

You can choose to stay in one of our partner hotels in the charming neighbourhood of Karen, Nairobi, both before and after your 4×4 rooftent rental adventure in Kenya. Karen is known for its safety, green surroundings, and an array of appealing shops, cafes, and restaurants. Conveniently located in Karen, our service center houses our 4×4 cars and rooftop tents. We’ll ensure the delivery and pickup of the vehicle take place in this area.

 

Our Adventure Specialists will help you with planning the ideal 4×4 rooftent itinerary to Kenya.

OUR TWO 4×4 ROUTES IN KENYA

Drive the Kilimanjaro Coastal Route or the Rift Valley Route

Get ready to embark on an amazing rooftent adventure in Kenya with two exciting 4×4 routes to choose from: the Rift Valley route and the Kilimanjaro and Coastal route. Driving either one of these 4×4 routes will make your trip absolutely unforgettable! You can pick the route that suits you best by adding the Route Manual plus GPS package to your cart. It’ll be your trusty guide, ensuring you never miss a beat along the way.

 

We’ve carefully hand-picked these routes. Besides the highlights of Kenya via amazing 4×4 roads, they provide you campsites with safe and secure spots for rooftent camping. Our campsites are selected to protect you from any encounters with wildlife or unwanted visitors, thanks to the security measures in place.You have the freedom to take things at your own pace and explore these 4×4 routes at your leisure.

HIGHLIGHTS OF KENYA

Explore the stunning landscapes and wildlife of Kenya!

As you travel through Kenya in a 4×4 car with rooftent camping, there are several must-see highlights that you won’t want to miss:

Explore Maasai Mara National Reserve

Known for its abundant wildlife, including the “Big Five” (elephants, lions, leopards, rhinos, and buffalos), Maasai Mara is a must-visit destination for any 4×4 adventure enthusiast. Drive through the park and set up camp to immerse yourself in the natural surroundings.

Visit Lake Nakuru National Park

Famous for its flamingo population and diverse birdlife, Lake Nakuru is another top wildlife destination in Kenya. You can also spot rhinos, giraffes, and baboons while driving through the park.

Take a scenic drive on the Great Rift Valley

This 4,000-mile-long geological formation runs through Kenya and offers stunning views of the landscape. Drive along the winding roads and take in the beautiful vistas from the comfort of your 4×4.

Camp at Hell’s Gate National Park

This park is named after its towering cliffs and gorges, and is a great place to set up camp and explore on foot. You can also drive through the park and admire the stunning rock formations and wildlife.

Drive to Mount Longonot

This dormant volcano offers a challenging drive to the top, but the views of the Great Rift Valley from the summit are well worth it. Set up camp at the base and take a day to tackle this scenic drive.

Visit Tsavo East National Park

As one of the oldest and largest parks in Kenya, Tsavo East offers a diverse range of wildlife, including elephants, lions, zebras, and hippos. Drive through the park and set up camp to fully experience the natural surroundings.

REAL LIFE KENYA 4×4 ROOFTENT EXPERIENCE

Join our guests on their 4×4 rooftent holiday adventure in Kenya. In this video you will see how they explore Kenya’s National Parks, encounter wildlife and set up their 4×4 with rooftent in one of the camping areas. This is the perfect inspiration for your own self-drive holiday in Kenya!