Suivez-nous

VOYAGE AU KIRGHIZSTAN

Découvrez l'incroyable nature du Kirghizistan pendant vos vacances en 4x4. 

 

 

Vous serez émerveillé par la beauté naturelle que le Kirghizstan a à offrir. Et le meilleur : vous l'avez entièrement pour vous car il n'y a pratiquement pas de tourisme ! Alors démarrez votre moteur et commencez à explorer ! Traversez de superbes gorges comme celles de Chong-Kemin et de Kichi Neryn, faites le tour du lac Issyk-Kul, séjournez dans une yourte sur les rives du lac Kon-Sul et découvrez la superbe région de Karakol. Ce ne sont là que quelques-unes des régions les plus étonnantes à explorer pendant vos vacances en voiture au Kirghizistan !

BON À SAVOIR

Meilleure période pour voyager au Kirghizstan

Meilleure période pour voyager au Kirghizstan

La meilleure période pour voyager au Kirghizstan est de juin à septembre. Pendant ces mois, tous les cols de montagne sont déneigés, ce qui vous permet de parcourir toutes les régions du pays. Le mois de juin est agréable et vert, avec des fleurs sauvages qui fleurissent un peu partout. Juillet et août sont légèrement plus chauds que les autres mois. Vous pouvez également voyager en mai et octobre, mais certains cols de montagne sont fermés pendant ces mois. 

 

Le Kirghizistan étant un pays montagneux, les conditions météorologiques peuvent être complètement différentes selon la région où vous vous rendez. Il peut faire très froid dans les zones de haute altitude, alors qu'il fera chaud dans les plaines au même moment !

 

En fonction de votre itinéraire, vous pouvez louer votre 4×4 et votre matériel de camping avec iDrive4x4 toute l'année. Nous pouvons vous aider à suggérer des itinéraires adaptés à votre période de voyage. 

Sécurité

Voyager au Kirghizstan est sûr. Les habitants vous accueilleront à bras ouverts, tandis que les cavaliers nomades vous feront signe lorsque vous passerez dans votre 4×4 avec tente à toit.

 

Vous devez toutefois être conscient des régions dans lesquelles vous pouvez et ne pouvez pas vous rendre. Certaines zones frontalières ne peuvent être franchies qu'avec un permis spécial. Nous pouvons organiser ce permis pour vous, afin que vous puissiez voyager l'esprit tranquille. Il faut compter 3 à 4 semaines pour que le permis soit approuvé. 

 

En dehors de cela, faites preuve d'intelligence dans la rue, comme vous devriez le faire lors d'un voyage dans n'importe quel pays. Soyez prudent sur la route car les conditions peuvent être différentes de celles de votre pays d'origine. Conduisez également de manière "détendue" lorsque vous êtes hors route. Enfin, respectez les limitations de vitesse ! La police surveille ces limites de vitesse à de nombreux endroits, alors assurez-vous de ne pas faire d'excès de vitesse.

Comment se déplacer ?

Il n'y a qu'une seule façon de voir tous les points forts et les joyaux cachés : voyager au Kirghizistan en 4×4 avec rooftent !

 

Vous avez besoin d'une voiture solide et fiable pour vous emmener sur les pistes non pavées et les routes de montagne rocailleuses. Nos voitures 4×4 sont conçues pour vous emmener où vous voulez ! Elles sont équipées de tout le matériel de camping indispensable et d'une tente de toit, afin que vous puissiez installer votre campement où vous le souhaitez. 

 

Si vous louez un 4×4 avec toit avec iDrive4x4, nous venons vous chercher à l'aéroport pour que vous n'ayez pas à organiser vous-même un taxi. Nous vous montrons tous les tenants et aboutissants de votre véhicule à notre dépôt de Bishkek, afin que vous soyez prêt pour votre aventure ! Nos spécialistes de l'aventure vous aideront à planifier l'itinéraire idéal. Consultez les options disponibles ci-dessous, ou visitez notre page dédiée à la location

SUGGESTIONS D'ITINÉRAIRES

Itinéraire suggéré pour un voyage de 10 jours

10 jours d'itinéraire 4x4 au Kirghizstan

Nous vous recommandons de planifier un voyage d'environ 10 jours, afin de découvrir les principaux sites du Kirghizstan. Voici un exemple de voyage de 10 jours, qui vous permettra de visiter certaines des régions les plus importantes :

 

  • Bishkek
  • Chong-Kemin
  • Issyk-Kul
  • Karakol
  • Kichi-Neryn
  • Son-kul
  • Kel-Suu

 

Veuillez noter que vous devez obtenir un permis spécial pour visiter certains de ces sites. Nous pouvons organiser ce permis pour vous sans problème. 

NOS VOITURES 4×4 AVEC TOIT

Sélectionnez les dates de votre voyage au Kirghizstan.

Kilométrage illimité
Kilométrage illimité
Assurance incluse
Assurance incluse
2 conducteurs inclus
2 conducteurs inclus
Toiture et équipement inclus
Toiture et équipement inclus
Service personnel
Service personnel
Routes GPS disponibles
Routes GPS disponibles

Follow Us

TRAVEL TO KYRGYZSTAN

Discover the unbelievable nature of Kyrgyzstan during your 4×4 self-drive holiday. 

 

 

You will be amazed by the natural beauty Kyrgyzstan has to offer. And the best part: you have it completely to yourself as there is hardly any tourism! So start your engine and start exploring! Drive though stunning gorges like Chong-Kemin and Kichi Neryn, drive around Issyk-Kul lake, stay in a yurt on the shores of Kon-Sul lake and discover the stunning Karakol region. Only just a handful of the most amazing areas to explore during your self-drive holiday in Kyrgyzstan!

GOOD TO KNOW

Best time to travel to Kyrgyzstan

Best time to travel to Kyrgyzstan

The best time to travel to Kyrgyzstan is from June until September. During these months all mountain passes are free of snow, allowing you to travel all areas of the country. June is nice and green with wild flowers blooming all around. July and August are slightly warmer compared to the other months. You can travel in May & October too, however expect some mountain passes to be closed during those months. 

 

As Kyrgyzstan is a mountainous country, the weather conditions can be completely different depending on the area you travel to. It can get quite cold in higher altitude areas, whereas it will be hot on the plains the same time!

 

Depending on your itinerary, you can rent your 4×4 and camping equipment with iDrive4x4 year round. We can help you suggest routes that suit your travel period. 

Safety

Travelling in Kyrgyzstan is safe. The locals will welcome you with open arms, while the nomadic horsemen will wave at you as you drive by in your 4×4 with rooftop tent.

 

You however have to be aware of the regions you can and cannot travel to. Certain border areas can only be entered with a special permit. We can organise this permit for you, so you can travel with ease of mind. Just allow 3 to 4 weeks for the permit to be approved. 

 

Other than that be ‘street smart’ as you should during travel in any country. Be careful on the road as the conditions can be different compared to your home country. Also drive ‘relaxed’ whilst being off-road. Last, stick to the speed limits! Police is monitoring these speed limits at countless locations, so make sure you don’t speed.

How to get around?

There is only one way you get to see all the highlights and hidden gems: travel to Kyrgzystan in a 4×4 with rooftent!

 

You need a strong, reliable car to take you on the unpaved tracks and rocky mountain roads. Our 4×4 cars are build to take you wherever you want to go! They are fully equipped with all the essential camping equipment and rooftop tent, so you can set up camp wherever you want to. 

 

If you rent a 4×4 with rooftent with iDrive4x4, we pick you up at the airport so you don’t need to organise a taxi yourself. We show you all the inns- and outs of your vehicle at our depot in Bishkek ensuring you are ready for your adventure! Our Adventure Specialists will help you with planning the ideal itinerary. Check out the available options below, or visit our dedicated rental page

ROUTE SUGGESTIONS

Suggested route for a 10 day trip

10 day 4x4 route kyrgyzstan

We recommend you to plan a trip of around 10 days, to see many of the highlights of Kyrgzystan. This is an example of a 10 day trip, visiting some of the must-see areas:

 

  • Bishkek
  • Chong-Kemin
  • Issyk-Kul
  • Karakol
  • Kichi-Neryn
  • Son-kul
  • Kel-Suu

 

Please note: you need a special permit to visit some of these locations. We can organise this permit for you without any hassle. 

OUR 4×4 CARS WITH ROOFTENT

Select the dates for your travel to Kyrgyzstan

Unlimited Mileage
Unlimited Mileage
Insurance Included
Insurance Included
2 Drivers Included
2 Drivers Included
Rooftent & Equipment Included
Rooftent & Equipment Included
Personal Service
Personal Service
GPS Routes Available
GPS Routes Available