Suivez-nous
 

FAQ Kirghizistan

Avez-vous une question concernant une aventure sous tente 4×4 au Kirghizistan ?

Veuillez consulter les informations ci-dessous. Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées et fourni des réponses complètes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter.

Kirghizistan Questions sur la conduite en 4×4 et les véhicules

En montagne, nous vous conseillons de ne jamais sortir seul des sentiers battus. Il existe des routes clairement indiquées qui vous mèneront à votre destination. Suivez-les et n'empruntez pas de chemins de traverse intéressants, car ces routes ne sont peut-être pas adaptées aux voitures, mais pourraient être destinées aux troupeaux de moutons et aux vaches.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en matière de conduite 4x4 tout-terrain avant de partir à l'aventure en 4x4. Vous recevrez une instruction avant le départ. Il y a aussi des aspects pratiques comme le dégonflage des pneus. Nous fournissons toutes ces informations, mais votre voyage se déroulera beaucoup mieux si vous les connaissez déjà ou si vous vous renseignez à l'avance.
Nous vous demandons de présenter un permis de conduire international (PCI).
Il n'y a pas de limite de kilométrage par jour.
En cas de sinistre, une franchise de 300 USD est retenue au locataire. Si le conducteur a endommagé la voiture louée de telle sorte qu'elle ne peut être réparée, la franchise s'élève à 15 % de la valeur de la voiture. Le coût de la voiture est indiqué dans le contrat de location. Le coût que la compagnie d'assurance rembourse à un autre participant à l'incident routier est de 10 000 USD (responsabilité civile). Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales : https://idrive4x4.com/wp-content/uploads/2023/07/iDrive-4x4-Rent-Conditions-Kyrgyzstan-July-2023.pdf/
Les AWD conduisent en permanence l'ensemble des roues, tandis que les 4x4 utilisent un système sélectionnable par le conducteur qui engage mécaniquement l'entraînement des quatre roues. Les 4x4 ont une liaison mécanique directe entre les essieux avant et arrière qui peut être verrouillée. Normalement, il est conseillé aux conducteurs d'engager le mode 4 roues motrices (H4) sur des surfaces glissantes ou sablonneuses et, pour obtenir une meilleure traction, d'utiliser le mode 4 roues motrices (L4).
Il serait utile d'engager les 4 roues motrices (H4 - peut changer de vitesse à bas régime) lors de l'ascension des routes de montagne, ou sur les routes boueuses et accidentées.

Questions sur l'équipement et le camping au Kirghizistan

Oui, bien sûr ! Si vous faites la réservation avec iDrive 4x4, nous vous enverrons d'abord toutes les informations pratiques. Pour les itinéraires et les campings, nous vous recommandons d'acheter le livre Kyrgyzstan off-road combiné avec nos itinéraires GPS, qui comprend environ 30 itinéraires et campings programmés qui sont décrits en détail dans le livre.
Il fonctionne bien dans les endroits où vivent des humains, mais la réception n'est pas toujours bonne dans les zones reculées (montagnes et zones éloignées entre les villes).
Non, la glace peut être achetée dans les supermarchés, les stations-service et d'autres magasins au Kirghizstan.
Dans notre set de cuisine, nous fournissons toujours un briquet à gaz pour allumer le réchaud à gaz que vous utilisez pour allumer un feu. Le bois de chauffage peut être acheté dans la plupart des supermarchés du Kirghizstan.
Tente de toit COUPLE - Convient pour 2 adultes Intérieur de la tente : L x l 200 x 140. Hauteur 70,5/112,5 cm Tente de sol - Pour 2 adultes A l'intérieur de la tente : L x l : 205x 160. Hauteur : 110 cm

Questions sur les paiements au Kirghizstan

Lorsque vous recevez notre facture, cliquez sur le lien de paiement et payez facilement et en toute sécurité via notre fournisseur Stripe avec votre méthode de paiement préférée (carte de crédit, carte de débit, iDeal, virements bancaires et bien d'autres).
La GGTO offre aux voyageurs la garantie qu'ils seront remboursés de toutes les sommes versées lors de leurs voyages et, le cas échéant, que leurs tarifs aller-retour leur seront remboursés, dans le cas où le voyagiste concerné, affilié à la GGTO, déclarerait son insolvabilité financière. Cela peut se faire avant le départ, mais aussi pendant le voyage. En outre, le Fonds de garantie GGTO assure votre voyage de retour pour la durée de votre séjour si le voyagiste, en raison d'une insolvabilité financière, ne peut plus en assumer la responsabilité. Tout marchand de vacances à forfait est légalement tenu de fournir un système de garantie tel que celui-ci (Code civil 7, article 7:512).
Le prix ne changera pas beaucoup par rapport à une personne de plus ou de moins. Si vous décidez de voyager 6 jours au lieu de 5, nous pouvons toutefois vous proposer un tarif journalier moins élevé.
Les frais de service comprennent : - l'installation de barres transversales pour le transport de la tente de toit - Installation de la tente de toit - Chargement et nettoyage de tout le matériel de camping dans la voiture - Nettoyage de tout le matériel de camping, de la tente de toit et de la voiture - Livraison et dépôt de la voiture et de l'équipement au dépôt iDrive4x4 de Bishkek
Le nombre maximum de conducteurs assurés sur une voiture est de deux, et est inclus dans le prix.
Le coût administratif est la surtaxe qui dépend du mode de paiement utilisé.
Non, il n'est malheureusement pas possible de payer au Kirghizstan. Seul notre centre de service est situé dans ce pays.

Questions générales sur le Kirghizstan

Prise en charge de la voiture entre 9h00 et 18h00 aux points de prise en charge ci-dessous. Les transferts vers l'aéroport peuvent avoir lieu en dehors des heures de bureau. Vous pouvez l'indiquer lors du paiement. Points de ramassage :
  • iDrive4x4 Depot Bishkek City
  Transferts à l'aéroport pour les options de prise en charge :
  • Aéroport de Bishkek, trajet jusqu'au dépôt iDrive4x4 (30 minutes)
  Les voitures sont déposées entre 9 et 18 heures aux points de dépôt désignés. Les transferts vers l'aéroport peuvent avoir lieu en dehors des heures de bureau. Points de dépôt :
  • iDrive4x4 Depot Bishkek City
  Transferts à l'aéroport pour les options de dépôt :
  • Bishkek iDrive4x4 Depot jusqu'à l'aéroport de Bishkek (30 minutes)
Pour en savoir plus sur la réglementation relative aux visas au Kirghizistan, consultez notre page "Informations sur les visas au Kirghizistan".
Lorsque vous réservez votre aventure avec nous, l'assurance automobile est incluse. Pour le Kirghizistan, il y a une franchise de 400 dollars. Cela signifie que si quelque chose arrive à la voiture, vous devrez d'abord payer 400 dollars, puis l'assurance paiera le reste. Consultez nos conditions générales pour plus d'informations. Pour votre santé et votre sécurité, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage et une assurance médicale. Nous travaillons en collaboration avec Safetywing, qui vous permet de souscrire facilement une assurance en ligne. Lisez ici dans notre blog pourquoi une assurance voyage est quelque chose de vraiment nécessaire pour des aventures comme celle-ci.

Follow Us
 

FAQ Kyrgyzstan

Do you have a question about a 4×4 Rooftop tent adventure in Kyrgyzstan?

Please check out the information below. We’ve gathered the most frequently asked questions and provided thorough answers. If you can’t find what you’re looking for, don’t hesitate to contact us.

Kyrgyzstan 4×4 driving & vehicle questions

When you are in the mountains, we advise you to never drive alone off the beaten track. There are clearly marked roads that will take you to your destination. Please follow those and don't take any interesting side tracks as these roads might be not suitable for cars but could be meant for sheep herds and cows.
You don’t need to know anything about 4x4 off-road driving before going on a 4x4 adventure. You will get an instruction before taking off. There are also practicalities like deflating your tires. We provide all of this information, but you will have a much smoother trip if you either know about this already or look into it beforehand.
We require you to present an International Driving Permit (IDP).
There is no kilometer limit per day.
In the event of an insurance incident, a 300 USD deductible fee is withheld from the Lessee. In the event that the driver has damaged the rented car so that it cannot be repaired, the deductible fee is 15% of the car's value. The cost of the car is listed in the rental agreement. The cost that the insurance company reimburses to another participant of the road incident is 10,000 USD (third party liability) For more information, have a look at our Terms and Conditions: https://idrive4x4.com/wp-content/uploads/2023/07/iDrive-4x4-Rent-Conditions-Kyrgyzstan-July-2023.pdf/
AWD drives the entire wheels all time whereas 4WD uses a driver selectable system that mechanically engages the drive to all four wheels. 4WD has direct mechanical link between front and rear axles which can be locked. Normally the drivers are advised to engage the 4 WD mode (H4)on slippery /sandy surfaces and to get more traction use the low 4WD (L4).
It would be helpful to engage 4 WD (H4 - can shift in low speed) while climbing the mountains roads, or on uneven muddy roads.

Kyrgyzstan equipment & camping questions

Yes, of course! If you make the booking with iDrive 4x4, we will firstly send you all the practical information. For routes and campsites we recommend you to buy the Kyrgyzstan off-road book combined with our GPS routes, which has approximately 30 programmed routes and campsites that are described in the book in detail.
It will work well in places where humans live, but reception is not always good in remote areas (mountains and remote areas between towns).
No, the ice can be bought at supermarkets, gas stations, and other shops in Kyrgyzstan.
In our kitchen set we always provide a gas lighter to light the gas stove which you use to ignite a fire. Firewood can be bought at most supermarkets in Kyrgyzstan.
Rooftent COUPLE - Suitable for 2 adults Inside the tent: L x W 200 x 140. Height 70.5/112.5 cm Groundtent - Suitable for 2 adults Inside the tent: L x W: 205x 160. Height: 110 cm

Kyrgyzstan payment questions

When you receive our invoice click on the payment link and easy and safe pay via our provider Stripe with your preferred payment method (creditcard, debet card, iDeal, bank transfers and many others)
The GGTO offers travelers the guarantee that they will be recompensed any monies paid out on trips and, as necessary, their return fares will be reimbursed, in the event that the concerned tour operator, affiliated to the GGTO, declares financial insolvency. This can mean before departure, but also during the trip. Moreover, the Guarantee Fund GGTO underwrites your return trip for the length of your stay if the tour operator, due to financial insolvency, can no longer take responsibility for this. Every package holiday dealer is legally required to provide a guarantee scheme such as this one (Civil Code 7 Article 7:512).
The price will not change much with regards to one more or less person. If you decide to travel 6 days instead of 5, we are able to supply a lower daily rate however.
Service charge includes: - Installation of crossbars for the carriage of the rooftent - Installation of rooftent - Loading and cleaning of all camping equipment in the car - Cleaning cost of all camping equipment, rooftent and car - Delivery and Drop Off of the car & equipment in Bishkek iDrive4x4 Depot
The maximum amount of drivers that are insured on a car is two, and is included in the price.
The administration cost is the surcharge depending on the payment method used.
No, unfortunately it is not possible to pay in Kyrgyzstan. Only our Service Center is located there.

Kyrgyzstan general questions

Car pick up between 9:00-18:00 at the below pick up points. Airport transfers can happen outside of office hours. You can indicate this during checkout.   Pick Up Points:
  • iDrive4x4 Depot Bishkek City
  Airport transfers for pick up options:
  • Bishkek Airport drive to iDrive4x4 Depot (30 minutes)
  Car Drop Off is between 9-18:00 at the designated drop off points. Airport transfers can happen outside of office hours. Drop off points:
  • iDrive4x4 Depot Bishkek City
  Airport transfers for drop off options:
  • Bishkek iDrive4x4 Depot drive to Bishkek Airport (30 minutes)
Read all about Kyrgyzstan visa regulations on our 'Kyrgyzstan Visa Information' page.
EMAIL US

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

    Get in touch with us

    X
    EMAIL US