Suivez-nous
 

Voyage à Oman

L'idéal pour des vacances en autotour dans le sultanat d'Oman

 

Oman est l'une de ces destinations dont on ne peut que rêver. La diversité du pays dépasse vos attentes les plus folles ! Explorez les dunes de sable sans fin des déserts de Wahiba Sands et de Sugar Dunes et plongez dans l'un des nombreux wadi cristallins pour vous débarrasser de la poussière. Dégustez de délicieuses dattes accompagnées d'un vrai café arabe et regardez passer les caravanes de chameaux. Lorsque vous choisirez l'endroit idéal pour installer votre toit, n'oubliez pas de profiter du spectaculaire coucher de soleil... Voyager à Oman, c'est génial ! 

Carte d'Oman iDrive4x4

BON À SAVOIR

Meilleur moment pour voyager à Oman

Mascate - Températures moyennes

Mois Min. Max. Moyenne.
Janvier 17 25 21
Février 18 27 22
Mars 20 29 25
Avril 24 34 29
Mai 29 39 34
Juin 30 40 35
Juillet 30 37 34
Août 28 36 32
Septembre 21 36 31
Octobre 24 35 29
Novembre 21 30 25
Décembre 18 27 22

Le meilleur moment pour se rendre à Oman dépend de vos projets de voyage. La plupart des points forts du pays se trouvent dans et autour de la région de Mascate. En général, les meilleurs mois pour se rendre à Oman se situent entre octobre et avril. 

 

La région de région de Salalah peut être visitée tout au long de l'année, mais c'est en juillet, août et septembre qu'elle est la plus intéressante. Comme c'est la saison de la mousson (également connue sous le nom de saison Khareef), toute la région se transforme en une oasis verdoyante avec des chutes d'eau qui coulent tout autour. Si vous souhaitez combiner les deux régions, voyagez pendant les mois où vous pouvez vous déplacer autour de Mascate, sinon il fera trop chaud pour camper dans cette région. 

 

Se préparer à différentes conditions

Oman étant un pays aux paysages très contrastés (des déserts aux montagnes), les conditions météorologiques peuvent être complètement différentes selon la région où vous vous rendez. Il peut faire très froid dans les zones de haute altitude, alors qu'il fera extrêmement chaud dans le désert au même moment !

 

La meilleure période pour voyager à Oman dépend donc également de votre itinéraire. Vous pouvez louer votre 4×4 et votre matériel de camping avec iDrive4x4 toute l'année. Nous pouvons vous aider à suggérer des itinéraires qui conviennent à votre période de voyage. 

Sécurité

L'hospitalité omanaise

Voyager à Oman est très sûr. Les habitants vous inviteront à prendre une tasse de thé avec des dattes fraîches et vous aideront à trouver les joyaux cachés de la région. 

 

Voyage dans le désert

Cependant, vous devez être très prudent dans les zones désertiques reculées. Vous ne devez jamais vous aventurer dans le désert avec votre voiture, tout seul ! Si vous êtes bloqué ou si vous avez un problème de voiture (très rare mais cela peut arriver), il sera très difficile de trouver quelqu'un pour vous aider. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre dans le désert avec au moins 2, ou de préférence 3 voitures. Assurez-vous également de louer un kit de dépannage pour sortir votre voiture si vous êtes bloqué.

 

Service de guidage

Si vous voyagez avec une seule voiture, nous pouvons un guide avec son propre véhicule pour vous accompagner pour vous accompagner dans le désert. Il suffit d'ajouter l'activité à votre réservation. Vous pourrez ainsi continuer à profiter de l'extraordinaire expérience du désert ! En savoir plus sur Lasécurité à Oman.

Comment se déplacer ?

Guide des destinations Oman 4x4 offroad rooftent blog 3

Il n'y a qu'une seule façon de voir tous les points forts et les joyaux cachés : voyagez à Oman en 4×4 avec rooftent !

 

Vous avez besoin d'une voiture solide et fiable pour vous emmener sur les pistes non pavées, les routes de montagne rocailleuses, les plages et le désert. Nos voitures 4×4 haut de gamme sont conçues pour vous emmener partout où vous voulez aller ! Ils sont entièrement équipés de tout le matériel de camping essentiel et d'une tente de toit, afin que vous puissiez installer votre campement où vous le souhaitez. Cela vous donne une flexibilité optimale lorsque vous voyagez en Oman. 

 

Si vous louez un 4×4 avec toit avec iDrive4x4, vous pouvez récupérer votre voiture à notre dépôt près de l'aéroport. Nous vous montrerons les tenants et les aboutissants de votre véhicule, afin que vous soyez prêt pour l'aventure ! Nos spécialistes de l'aventure vous aideront à planifier l'itinéraire idéal pour Oman.

HIGHLIGHTS OF OMAN

Nager dans un oued limpide

Impossible de se rendre à Oman sans se baigner dans un wadi, car il n'y a rien de plus agréable que de se rafraîchir dans le Wadi Bani Khalid, le Wadi As Shab ou le Wadi Damm. Certains wadi peuvent être relativement fréquentés, en particulier pendant les vacances locales, et il est donc utile de faire quelques recherches. Cependant, il existe de nombreux wadi cachés que vous aurez pour la plupart pour vous seul !

 

Randonnée du Balcon

Wadi Ghul, le Grand Canyon d'Oman, est une destination à ne pas manquer lors d'un voyage à Oman. Les vues incomparables depuis Jabal Shams (le plus haut sommet d'Oman) vous emmènent tout au long du canyon profond de plusieurs centaines de mètres, qui s'étend à travers la chaîne de montagnes d'Al Hajar. La promenade du balcon vous permet de faire le tour du canyon en marchant sur des "balcons" rocheux naturels. À la fin, vous découvrirez une piscine cachée : )

 

Manger des dattes et boire du café arabe avec les locaux

Les habitants d'Oman sont connus pour leur hospitalité. Il n'est donc pas surprenant qu'ils vous invitent à prendre une tasse de vrai café ou thé arabe, accompagné de véritables délices locaux comme les dattes. C'est la meilleure occasion de vous immerger dans la culture locale !

 

Explorez le sable profond du désert

Oman abrite de nombreux déserts sensationnels, dont les plus célèbres et les plus beaux sont les Wahiba Sands et les Sugar Dunes. C'est une expérience unique que de vivre le son et le silence du désert. Admirez les couchers de soleil d'une couleur orange intense et glissez sur les dunes à bord d'une planche de sable. Tout est spectaculaire ! Cependant, vous devez être accompagné d'au moins 2 ou de préférence 3 voitures 4×4 pour pénétrer en toute sécurité dans le désert. Nous vous recommandons également de n'entrer dans le désert que si vous avez une expérience préalable de la conduite de 4×4. Si vous voyagez seul ou si vous n'avez pas l'expérience recommandée, laissez-nous organiser un guide professionnel pour vous.

 

Lisez ici notre "top-10 des meilleures choses à faire à Oman".

Wadi Shab Oman

EXPÉRIENCE RÉELLE EN OMAN

Rejoignez nos invités lors de leur aventure en toiture à Oman. Dans cette vidéo, vous verrez comment ils explorent les interminables dunes de sable des déserts de Wahiba Sands et de Sugar Dunes, font du sandboarding et plongent dans l'un des nombreux wadi cristallins pour se rincer la poussière.

Follow Us
 

Travel To Oman

The perfect rooftop tent self-drive holiday in Oman

 

Oman is one of those destinations you can only dream off. The diversity of the country goes beyond your wildest expectations! Explore the endless sand dunes of the Wahiba Sands and Sugar Dunes deserts and take a dive in one of the many crystal clear wadi’s to rinse of the dust. Enjoy scrumptious dates together with some real Arabic coffee and watch camel caravans walk by. As you pick the the perfect location to pitch your rooftop tent, please don’t forget to enjoy the spectacular sunset… Travel in Oman is amazing! 

Map of Oman iDrive4x4

GOOD TO KNOW

Best time to travel to Oman

Muscat – Average Temperatures

MonthMin.Max.Avg.
January172521
February182722
March202925
April243429
May293934
June304035
July303734
August283632
September213631
October243529
November213025
December182722

The best time to travel to Oman depends on your travel plans. Most highlights of the country can be found in and around the Muscat region. So in general we say the best months to travel to Oman are between October and April. 

 

The Salalah region can basically be visited year round, however it is most unique to visit during July, August and September. As this is the monsoon season (also known as the Khareef season), the entire region will be transformed into a lush green oasis with waterfalls flowing all around. If you want to combine both regions, travel during the months you can travel around Muscat, otherwise it will be too hot to camp in that region. 

 

Prepare for different conditions

As Oman is a country with a very contrasting landscapes (from deserts to mountains), the weather conditions can be completely different depending on the area you travel to. It can get quite cold in higher altitude areas, whereas it will be extremely hot in the desert the same time!

 

So the best time to travel to Oman depends on your itinerary as well. You can rent your 4×4 and camping equipment with iDrive4x4 year round. We can help you suggest routes that suit your travel period. 

Safety

Omani hospitality

Travelling in Oman is very safe. The locals will invite you for a cup of tea with fresh dates and will help you to find the hidden gems in the area. 

 

Travel in the desert

However, you should be very careful in the remote desert areas. You never want to go into the desert with your car just by yourself! If you get stuck or have car trouble (very rare but it can happen), it will be very difficult to find someone to help you. Therefore, we recommend that you go into the desert with at least 2, or preferably 3 cars. Also make sure you rent a recovery kit to get your car out if you get stuck.

 

Guiding service

If you travel with one car only, we can arrange for a guide with his own vehicle to accompany you in the desert. Simply add on the activity to your booking. That way you can still enjoy the extraordinary desert experience! Read here more about Safety in Oman.

How to get around?

Oman Destination Guide 4x4 offroad rooftent blog 3

There is only one way you get to see all the highlights and hidden gems: travel to Oman in a 4×4 with rooftop tent!

 

You need a strong, reliable car to take you on the unpaved tracks, rocky mountain roads beaches and desert. Our premium 4×4 cars are build to take you wherever you want to go! They are fully equipped with all the essential camping equipment and rooftop tent, so you can set up camp wherever you want to. This gives you optimal flexibility when travelling in Oman. 

 

If you rent a 4×4 with rooftop tent with iDrive4x4, you can pick up your car at our depot near the airport. We show you all the inns- and outs of your vehicle, ensuring you are ready for your adventure! Our Adventure Specialists will help you with planning the ideal itinerary to Oman.

HIGHLIGHTS OF OMAN

Swim in a crystal clear wadi

You can’t travel to Oman and not swim in a wadi, as there is nothing nicer than taking a refreshing plunge in Wadi Bani Khalid, Wadi As Shab or Wadi Damm. Some of the wadi’s can be relatively crowded, especially during local holidays, so it pays of to do a little bit of research. However, there are many hidden wadi’s that you will have mostly to yourself!

 

Hike the Balcony Walk

Wadi Ghul, the Grand Canyon of Oman, is a not to miss destination when you travel to Oman. The unparalleled views from Jabal Shams (the highest peak of Oman) take you all the way across the hundreds of metres deep canyon, stretching through the Al Hajar mountain range. The Balcony Walk takes you around the canyon, walking over natural rock ‘balconies’. At the end you will also be treated by a hidden pool : )

 

Eat dates and drink Arabic coffee with the locals

The Omani locals are known for their hospitality. It is therefore not surprising if they invite you over for a cup of real Arabic coffee or tea, accompanied with true local delicacies like dates. This is your best opportunity to really immerse yourself in the local culture!

 

Explore the deep sand of the desert

Oman is home to many sensational deserts, with the Wahiba Sands & Sugar Dunes being the most famous and beautiful ones. It is a truly unique experience to experience the sound of silence of the desert. Enjoy intense orange sunsets and glide over the dunes on a sand board. It’s is spectacular all around! However, you need to be with at least 2 or preferably 3 4×4 cars to safely enter the desert. We also recommend you only enter the desert when you have previous 4×4 driving experience. If you travel just by yourself or don’t have the recommended experience, let us organize a professional guide for you.

 

Read our “top-10 best things to do in Oman” here

Wadi Shab Oman

REAL LIFE OMAN EXPERIENCE

Join our guests on their Rooftop Tent Adventure in Oman. In this video you will see how they explore the endless sand dunes of the Wahiba Sands and Sugar Dunes deserts, go sandboarding and take a dive in one of the many crystal clear wadi’s to rinse of the dust.